Pourquoi faire appel à un.e astrologue ?

par | Jan 9, 2023 | Comprendre l'Astrologie | 0 commentaires

La question existentielle, où la quête de notre existence, repose bien souvent sur la recherche du bonheur. D’ailleurs, qu’est-ce que le bonheur ? Et sommes-nous vraiment apte au bonheur ?

De mon point de vue, notre présence sur terre s’apparente à des expériences de vie, une sorte d’apprentissage plutôt qu’à un long fleuve tranquille. Certain.e.s d’entre vous me diront d’ailleurs qu’une pareille vie serait d’un ennui sans nom. 

Qui plus est, notre société de consommation prouve que le bonheur est bien loin de l’accumulation matérielle.

 

Mais alors, que recherche-t-on finalement ? Et si c’était tout simplement l’élévation spirituelle ?

 

Je crois que notre esprit s’incarne sur terre pour parfaire une expérience inachevée ou en entamer une nouvelle, et transmettre ces acquisitions à l’âme, que l’esprit rejoindra lors de la séparation avec notre corps physique. La finalité de tout cela étant d’acquérir l’expérience suffisante pour que notre âme puisse évoluer vers un autre plan.

C’est le concept de réincarnation. Ainsi, les énormes différences entre chaque humain prennent sens car l’âme déterminera le contexte dans lequel nous allons naître pour avoir les meilleures chances d’acquérir l’expérience voulue. 

 

“Comment expliquer que : 

  • Certaines personnes naissent laides ou handicapées ? C’est que l’âme doit vivre une expérience difficile dans le rapport à l’autre
  • Ou qu’elles naissent dans une famille de musiciens ? C’est que l’âme souhaite perfectionner un art et apporter une dimension supérieure à l’humanité
  • Ou encore qu’elle naisse dans un milieu misérable ? C’est peut-être que notre âme doit apprendre ce que c’est d’avoir faim”

Source : “Les noeuds lunaires” – Patrick Giani, Laurence Larzul

 

Notre quête de sens nous pousse à comprendre ce que nous faisons sur terre. Quel est le but de notre vie ?
Et pour bien intégrer ce chemin, il est nécessaire d’avoir une profonde connaissance de qui on est, loin des standards familiaux, religieux ou sociétaux.

 

En ce sens, l’astrologie n’est pas vraiment indispensable car plus d’un humain à vécu sans y avoir recours. Mais l’astrologie nous aide dans la voie de l’élévation spirituelle, notamment en répondant à la question suivante : Au fond, qui suis-je?

 Ce travail d’exploration de votre être, de votre psyché et des vos vies karmiques, peut être accompagné par énormément d’outils différents comme l’énergétique, la tarologie, le chamanisme, la méditation et bien d’autres… 

L’astrologie, elle, s’appuie également sur d’autres sciences humaines telles que la sociologie (l’astrologie évolue avec les nouvelles mœurs de la société) ou la psychologie pour renseigner sur la connaissance de soi.

Dans ma pratique de l’astrologie, on cherche à se comprendre (voire même à comprendre l’autre) dans notre personnalité, nos motivations et nos aspirations. 

Mais ce que j’aime le plus, c’est que cet outil nous aide à nous accepter comme on est : avec nos parts d’ombres, nos blocages, et aussi reconnaître (ce qui n’est pas toujours évident) nos parts de lumières, nos talents et nos dons pour révéler notre potentiel au maximum. 

Avec l’astrologie, on parle de personnalité (analyse classique), on peut prévoir les périodes importantes (analyse de transits), connaître la coloration de notre année (révolution solaire), comprendre quel est notre rapport à l’autre et le but de nos relations (synastrie et composite) ou encore savoir quel bagage karmique nous amenons avec nous de nos vie passées (astrologie karmique).

C’est un outil merveilleux qui permet de mettre en lumière beaucoup de choses, et, par le biais du coaching, avoir des actions concrètes à mettre en place pour aller vers notre bonheur et notre destinée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *